Z00

Z00







 

z00 la maison pense au present


___

Marcel Saegesser et Julie Sas
La maison pense au présent
installation / performance, 2014
3 transducteurs, 1 microphone de contact, 1 microphone espace, ordinateur, amplificateur, cables, texte
Dimensions variables
___

z00
plateforme culturelle et architecturale
avenue de la harpe 23
1007 lausanne

21 Mars - 12 Avril 2014
intervention sonore, depuis la vitrine du z00

le samedi 12 avril 2014 à 18h
lecture performée au z00
___

La maison pense au présent est une pièce collaborative se déroulant en deux temps, sous la forme d'une installation sonore et d'une lecture performée.

Pendant trois semaines, un système préprogrammé installé dans l'espace du z00, détecte, prélève et enregistre automatiquement des évènements sonores produits par les faits et gestes des architectes du bureau. Ceux-ci sont retransmis via des transducteurs au travers de la vitrine du z00 donnant sur la rue, avec un retard de 5 minutes, devenant audibles par les passants. L'installation se joue ainsi d'une fracture entre la réalité visuelle et sonore perçue à l'extérieur de l'espace.

Le 12 avril 2014, à 18 heures, une lecture performée est élaborée à partir des matériaux sonores récoltés, mêlant texte, gestes, et arrangements sonores.
___

Marcel Saegesser (1984, CH)
L'approche minimaliste du son et la pratique radicalisée des média sonores caractérisent le travail artistique de Marcel Saegesser. Son œuvre est celle d'une recherche, individuelle mais aussi collective, autour de la perception du temps et de l'espace. Sa production, de nature conceptuelle, s'axe sur la conception d'installations, de performances sonores et de compositions musicales. Formé aux Hautes Ecoles de Zurich et de Berne, il vit et travaille actuellement à Berne.
www.marcelsaegesser.com
___

Julie Sas (1990, FR)
À la croisée d'une pratique de l'installation, de la performance, de l'écriture et du film, le travail de Julie Sas s'élabore dans un cadre qui mobilise de la part du spectateur une approche des données perceptuelles et une interrogation sur l'espace social de l'art. Il concerne des espaces où le jeu du sens, des nuances, des gestes, et des intensités se trouvent être les leviers d'un questionnement portant sur notre capacité de saisie du réel, que celle-ci soit purement physique ou cognitive. Elle poursuit actuellement une formation à la HEAD-Genève.
juliesas.blogspot.com
___

 

z00